Monter en compétences avec des outils immersifs et innovants
Les formations peuvent être conçues sur mesure. Le nombre de participants peut varier entre 5 et 15 personnes.
Apprendre à impliquer ses collaborateurs et/ou employé(e)s dans les projets d’entreprise/collectivité et dans la prise de décision.
Faire confiance au collectif pour davantage enrichir ses projets et les mener plus loin.
Faire évoluer sa posture de manager grâce au jeu d’impro afin de s’ouvrir à l’imprévu, développer l’écoute de l’autre et améliorer son assertivité.
Développer son aisance dans la prise de parole et dans les présentations devant tout type de public
Le système hiérarchique de prise de décision a ses limites, soit parce que la prise de décision et les responsabilités sont trop concentrées sur une seule personne (souvent le maire), soit parce que les élus aspirent à fonctionner en collectif et avec des rapports d’équivalence. Or, la gouvernance partagée ne s’improvise pas car, pour assurer un bon fonctionnement collectif, l’explicitation des règles de fonctionnement est primordiale.
Cette formation vise à transmettre des outils ludiques et créatifs pour animer des réunions de manière originale et faire de ces moments professionnels, des moments de co-construction agréables. Les participants apprendront également une méthodologie d’organisation de réunion afin de les rendre efficaces et d’inciter la participation des collègues.
Cette formation peut se faire pour des agents et des élus afin d’apprendre des outils d’animation de réunion. L’objectif étant également qu’élu et agent puissent prendre une juste place au service du projet.
Ces relations peuvent être source de tensions. Or, les tensions sont porteuses de précieuses informations, mais mal gérées elles peuvent se transformer en conflits. L’objectif dans cette formation est d’apprendre les clés de gestion des tensions pour enrichir vos relations, augmenter la confiance en soi et être plus à l’aise dans le travail collectif.
Cette formation vise à donner des clés de la communication bienveillante pour être en mesure de réguler ses émotions, gagner confiance dans les capacités du collectif à résoudre ses propres tensions et, pour, in fine, entretenir des relations de qualité avec ses collègues de travail.